L’INÉNARRABLE KOX

4 juillet 2023 Non Par Me Gaston Vogel

Qu’ils sont gentils nos compatriotes de Remich.

N’ont-ils pas fait le sacrifice de renoncer aux lumières de leur boss, le bon et charismatique KOX, qui du levant au coucher du soleil s’investissait corps et âme dans le sort de la cité mosellane.

Voilà qu’ils ont décidé, la mort dans l’âme, d’envoyer cette lumière qui fait sensation depuis des années, au gouvernement, estimant que le pays pourrait mieux profiter de son insondable énergie créative que la petite cité mosellane qu’il gérait d’une main de petit maître.

Quel exemple d’abnégation.

Une vraie offrande.

*

Et le voilà catapulté sur le siège du Ministère du Logement où il bosse sur l’éternel dossier du logement.

Il vient d’accorder tout récemment sur les réseaux sociaux une interview sur ce département qu’il gère avec cœur.

Quand il arrivait à la fin de son argumentaire, qui tenait pour l’essentiel dans des onomatopées, il poussait dans un rire homérique un ultime soupir qui finissait dans un « FLUBS ».

« FLUBS » – Que dire de plus, c’est tellement complet.

Un mot magique qui est venu se lover dans le tissu du Fonds de Logement.

C’était on ne peut plus rafraîchissant et tous ceux qui avaient écouté ont reconnu dans ce « FLUBS », tout ce que cet homme porte en lui d’important et d’essentiel.  

Un vrai Ministre, bien au fait des choses.

*

Je me suis rendu à Eisenborn pour le voir à l’œuvre et voir ce qu’il avait décidé de faire de la bellissime demeure ancienne au début de la rue de la forêt, reprise par l’Etat et qui fait partie désormais du Fonds de Logement.

Quand je regardai au-delà du bel enclos, je fus saisi de frayeur.

Fenêtres enfoncées, portes enfoncées – un océan de mauvaises herbes a envahi l’espace et les voisins m’ont dit « il en est ainsi depuis des années ».

Rien ne se fait – Rien de rien.

Un vrai « FLUBS ». 

Le 04 juillet 2023

Gaston VOGEL

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail