LE PRINCIPE DE LA MUTATION PERMANENTE

LE PRINCIPE DE LA MUTATION PERMANENTE

22 août 2019 Non Par Me Gaston Vogel

TEMPORA MUTANTUR, ET NOS MUTAMUR IN ILLIS

Les temps changent et nous changeons dans le temps

Nul besoin d’être scientifique pour concevoir que la loi fondamentale qui régit la nature est celle de la permanente mutation.

La terre est ainsi faite qu’elle est soumise à la mobilité de toutes composantes et qu’ainsi à tout instant, un phénomène qu’on croyait à tout jamais éteint, peut se remanifester, sans aucun signe avertisseur, avec une violence accrue.

Les séismes, les éruptions volcaniques, une mystérieuse fonte des neiges et tant d’autres crises similaires sont là pour le démontrer ad nauseam.

On prédit pour les 50 ans à venir, l’éruption des volcans de l’Eifel.

Fin XVIIIème, l’Eifel, qui était sans Diesel à l’époque connut les pires inondations depuis 1 millénaire.

La loi de la mutation, déjà parfaitement connue par les anciens philosophes grecs, condensée, dans la formule héraclitienne du Panta Rhei était ignorée et combattue par l’Eglise qui voulait l’immobilité.

D’où l’idiot procès intenté à Galilée, qui avait démontré que contrairement au galimatias religieux en cours jusque-là, la terre n’est pas immobile, mais bien mobile et qu’elle tourne autour du soleil.

Pour les Chinois, il n’y avait à ce sujet jamais un problème.

Ils avaient appris très tôt, qu’il n’y a pas d’acquisition définitive, et que tout moment est passage.

Ils avaient inscrit la loi de la mutation permanente dans le très célèbre Yi King.

Or les Gréng semblent vouloir revenir aux théories absurdes de l’immobilisme et retenir la nature dans ses élans souvent chaotiques.

Ils n’ont pas compris que la nature fait ce qu’elle veut et elle le fait, comme le disait Claude Lévi-Strauss, dans la plus totale indifférence.  

Le 22 août 2019.

Gaston VOGEL

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail