
Lettre au Vice-Premier Ministre, Mr Etienne Schneider du 09.12.2015 concernant la mendicité criminelle en bande organisée
Monsieur le Vice-Premier Ministre,
On vous a vu ce matin, bien calme et peu concerné, par le grave problème de la mendicité criminelle en bande organisée (3 ans de prison minimum).
Pourquoi faites-vous voter une loi sanctionnant sévèrement la traite des êtres humains, sans vous donner la peine de la voir appliquer ? Où sommes-nous ?
Quelle témérité que de prétendre qu’une loi pénale resterait inapplicable, parce que les auteurs seraient domiciliés à l’étranger, et dire cela à une époque où l’entraide judiciaire est multiple et constante.
Est-ce que votre cœur tzosialiste ne bat pas plus vite quand en flânant par les rues de la ville votre regard tombe sur les « travailleurs-mendiants » enveloppés dans leurs hardes et grelottant de froid ?
Comme ils se reconnaissent ouvriers-mendiants, au service de crapules, pourquoi ne faites-vous pas appliquer au moins le Code du travail qui ne tolère pas une telle exploitation hautement nocive à la santé.
C’est une voie à explorer.
Elle vous donnera peut-être le courage qui vous fait défaut.
Si Amazon ou telle autre grosse boîte réclamait contre l’inertie de l’Etat, parions que la loi serait aussitôt appliquée.
Recevez mes sentiments.





